COUPE DE FRANCE : BRAVO LES GARS

3 septembre 2018 - 11:19

Ce dimanche notre équipe fanion recevait Plailly (D2) pour le compte du 2ème tour de coupe de France. Devant une belle assistance notre équipe a démontré de belles valeurs et une qualité de jeu supérieure à nos adversaires. Mais dans le football, celui qui gagne est celui qui marque le plus et nous pouvons dire que nos adversaires ont été meilleurs sur ce point.

Après une belle entame de match, et une occasion d'ouvrir le score, nous sommes surpris par Plailly dès la 10ème minute un beau but (enroulé pied gauche en lucarne). Nos joueurs ne baissent pas les bras et vont se procurer 3 énormes occasions avant la pause atteinte sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs. A noter lors de cette première période le tacle très violent d'un attaquant de Plailly sur notre gardien Willy qui poursuivra sur une jambe la rencontre, et aucune faute ni même carton donné par l'arbitre de cette rencontre, alors qu'un rouge était totalement mérité.

Notre équipe, coaché par Julien Garnier ce dimanche, ne baisse pas les bras et entame la seconde période avec la même détermination. Nous contrôlons le match et nous nous montrons dangereux, et cela finit par payer avec une belle action conclue par Sébastien Bégé sur le flanc gauche (60ème). L'équipe alors en pleine confiance poursuit sa possession et pose de sérieux problème à Plailly qui fut proche de craquer. Malheureusement nous n'allons pas concrétiser les occasions et c'est même Plailly qui va marquer un second but à la 78ème minute sur un long ballon dans la surface mal négocié par nos soins.

Plailly joua ensuite très bien le coup, en simulant et en cassant le jeu sans arrêt, avec la mansuétude de l'arbitre, qui ne réalisa pas le match de sa vie dimanche.

Une grosse déception à la fin du match donc pour nos joueurs qui méritaient vraiment de passer ce tour.

C'est tout de même très encourageant pour la saison, le niveau de jeu affiché et surtout l'état d'esprit du groupe peuvent laisser augurer de belles rencontres à venir, à commencer par dimanche prochain avec l'ouverture du championnat face à Noailles.

Toutes les photos de la rencontre sont disponibles sur notre site