DEVENEZ ARBITRE OFFICIEL GRATUITEMENT

10 avril 2018 - 17:52

Si vous souhaitez devenir arbitre officiel, le club d'Ons en Bray vous offre la formation :

Le District Oise de Football met en place une formation pratique pour devenir arbitre. Cette formation pratique, destinée à tous, se déroulera sur 4 samedis après-midi de 14h à 18h (examen final inclus).

Déroulement de cette formation :

1-) Les samedis :

- 28/04/2018, rendez-vous à 14h à Sacy le Grand au stade municipal.

- 05/05/2018, rendez-vous à 14h à Sacy le Grand au stade municipal.

- 19/05/2018, rendez-vous à 14h à Sacy le Grand au stade municipal.

Les après-midi débuteront sur le terrain, où un travail pratique en atelier permettra de découvrir : la technique d’arbitrage, la collaboration avec les arbitres assistants, l’application de l’avantage, l’application des lois du jeu, le contrôle du hors-jeu, la détection des fautes et le contrôle de la gestion disciplinaire.

 Prévoir une tenue de sport et un sifflet.

Une dernière heure sera passée en salle pour un apprentissage des bases fondamentales des lois du jeu et différentes illustrations en image de la fonction.

2-) Le samedi 26/05/2018, rendez-vous à 14h au siège du District Oise Football pour le passage de l’examen final. En cas de réussite à celui-ci, la formation se terminera par un complément administratif le même jour jusqu’à 17h30.

Si vous êtes intéressé, prendre contact avec Pierrick Langlard au 06.71.15.72.81